Petite béatitude n°14
Description
Alain GUILLON est un peintre-plasticien qui a découvert sa vocation d’artiste à l’âge de 11 ans lors de son premier cours d’histoire des arts au collège. Sensible à la musique et aux arts graphiques en général (de toutes cultures du monde), c’est par la méditation qu’il relie ces deux univers, et s’en inspire profondément pour réaliser ses tableaux. Il inscrit son art dans une démarche méditative et spirituelle au sens large du terme, imprégné de mystique et de symbolique, de poésie et de générosité.
Il travaille principalement avec de la feuille de cuivre doré, des collages de papier de soie, de papier washi, de papier fibre dentelle, de papier népalais, indiens, japonais, de la poudre de marbre blanc, des résines d’encens, des végétaux séchés, et bien d’autres matériaux selon ses inspirations.
Petite béatitude n°14 a été réalisée après une méditation sur l’Ave Maria opus 93 de Gabriel Fauré. Il ne s’agit pas de mettre une image sur une musique. L’artiste s’imprègne du rythme, de l’harmonie, de l’identité musicale des instruments et des voix et de la dimension spirituelle qui en émane.
Partager avec vos amis
Je veux en savoir plus sur la vente aux enchères Partage
En cliquant sur envoyer j'accepte les CGV et mentions légales de Partage.