Faq


La VAE aura lieu le 4 septembre prochain à partir de 14h et jusqu’à 17h, aux Salles St-Nicolas de Compiègne ET en ligne sur le site  https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-caritative-une-oeuvre-pour-une-education-288631/ Nous  mettons le lien dans le chat. Toutes les œuvres y seront visibles à partir de fin juin.

Normalement oui, selon les conditions sanitaires en vigueur au 4 septembre. Nous vous tiendrons informés les jours précédant la vente via nos réseaux et sur notre site www.partage-encheres.fr, dont nous  mettons également le lien dans le chat.

157 œuvres seront proposées à la vente, de styles variés: de la peinture à l’huile traditionnelle, en passant par l’acrylique et l’aquarelle. Il y aura aussi des photographies et des sculptures.  Il y en aura pour tous les goûts ! on peut aussi citer des dessins, tirages pigmentaires, sérigraphies…

Mme Philomène Wolf, commissaire-priseur à l’hôtel des ventes de Compiègne. Elle est à l’origine de la vente d’une œuvre du peintre Cimabue, peintre majeur de la pré-Renaissance italienne. Cette vente s’est élevée à 24 millions d’€.

Nous compterons parmi les artistes donateurs Paul Yves Poumay artiste peintre Belge, Arnaud Rabier Nowart, qui a exposé aux Pays-Bas pour les 130 ans de la mort de Van Gogh ainsi qu’à Singapour. Daniel Germain peintre nantais ayant beaucoup exposé et écrivant dans la revue ‘pratique des arts’. Mais également, beaucoup de jeunes artistes talentueux et prometteurs.

Sur le site : https://partage-encheres.fr/les-oeuvres/ un site spécialement dédié à la VAE de Partage Oise. Toutes les œuvres y sont présentes.

 

Il faut  s’inscrire à l’avance sur le site Interenchères, pour pouvoir acheter une œuvre pendant la vente. Suivez les instructions expliquées sur le site. Il vous est possible de déposer un ordre de vente en amont qui sera géré par la commissaire-priseur pendant la vente.

Si vous êtes présents dans la salle des ventes, le paiement s’effectue en liquide jusqu’à 1000€, ou  par CB .

Si vous achetez sur le site Interenchères vous paierez par CB. N’oubliez pas de vous inscrire bien avant le début de la vente.

Il n’y a aucun paiement par chèque.

Seules les entreprises peuvent bénéficier d’une déduction fiscale pour l’achat d’une œuvre contemporaine d’un artiste vivant. 20% sont déduits la première année et 20% les 4 années suivantes. La seule condition pour bénéficier de cette défiscalisation  est d’exposer l’œuvre au public, par exemple dans le hall d’accueil ou le restaurant d’entreprise. Site des impôts : article 238 bis AB du code général des impôts (CGI). Lien vers cet article de loi dans le chat : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042399468 

Attention, les professions indépendantes ne bénéficient pas de cette défiscalisation. 

Je veux en savoir plus sur la vente aux enchères Partage



En cliquant sur envoyer, j'accepte les CGV et mentions légales de Partage.